L’agence libanaise Spirit Advertising a annoncé avoir produit « l’un des plus gros spots publicitaires de la région » pour le compte du groupe hôtelier émirien Rotana. La vidéo de 60 secondes, qui marque les 25 ans du groupe, est diffusée depuis octobre sur plusieurs chaînes de télévision internationales dont CNN, MTV, TV5, France 24, Sky News Arabia et l’ensemble des chaînes MBC.
Elle a nécessité cinq jours de tournage aux Emirats Arabes Unis, une équipe de 70 personnes, une bande son originale réalisée à Londres, et un budget total de plus de 300 000 dollars.
« C’est un projet de taille », souligne Hani Haddad, PDG et fondateur de l’agence libanaise. « Le budget moyen aujourd’hui pour un clip oscille plutôt entre 5 000 et 25 000 dollars. La majorité des produits vidéos sont désormais destinées aux médias en ligne, notamment aux réseaux sociaux, qui n’exigent pas la même qualité », explique-t- il.
La luxueuse publicité de Rotana s’inscrit donc à contre-courant des tendances de secteur. « En tant que leader de l’hôtellerie au Moyen-Orient, la chaîne souhaitait communiquer différemment », justifie Hani Haddad. Fondée en 2004 à Beyrouth, Spirit Advertising est également présente à Dubai depuis 2007.