Michael Wright a soufflé sa trentième bougie au sein du groupe Spinneys en 2017. Pour lui, et le groupe qu’il dirige, cette année aura été faste avec 330 millions de chiffre d’affaires et cinq nouveaux supermarchés implantés. Parmi eux, le premier Spinneys, ouvert en continu, à Dbayé. Entretien avec cet Anglais du Nord qui a fait du Liban son pays d’adoption.
L’année 2017 a été une année d’expansion pour Spinneys, avec cinq nouveaux supermarchés au Liban. Pensez-vous que la croissance du groupe se maintienne sur un rythme identique en 2018 ?
2017 a été en effet une année exceptionnelle ! Jusqu’à présent, nous n’avions jamais ouvert autant de surfaces commerciales en une seule année. D’ailleurs, notre chiffre d’affaires a atteint 330 millions de dollars. Il sera sans doute difficile de maintenir ce rythme en 2018, mais d’ores et déjà deux nouvelles ouvertures sont programmées et nous restons à l’affût d’opportunités de développement.
The Sultan Center (TSC) vient de faire faillite. Dans son communiqué, le groupe koweïtien a mis l’accent sur « un contexte éco