Le Libanais Dani Richa a été désigné publicitaire de l’année dans le cadre du festival Dubai Lynx, qui se tiendra du 11 au 14 mars prochains à Dubaï. Le prix récompense chaque année une personnalité ayant contribué à donner de la visibilité et améliorer la réputation de l'industrie de la communication dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).
Dani Richa, PDG d'Impact BBDO, succède à Pierre Choueiri, PDG du Groupe Choueiri, élu publicitaire de l'année 2017.
Sous sa direction, "BBDO Middle East a prospéré et mérite la reconnaissance internationale reçue au fil des années" a commenté Terry Savage, président de Dubai Lynx. De son côté, Dani Richa s'est déclaré honoré par ce prix, assurant que cette nomination était aussi "un hommage aux centaines de personnes talentueuses" travaillant pour Impact BBDO.
L'entreprise, dont le siège se trouve à Dubaï, est le représentant de l'agence internationale BBDO Worldwide au Moyen-Orient, en Afrique et au Pakistan. Installé dans la région depuis 1971, elle y compte plus de 1 000 employés. BBDO Worlwide est la principale agence du groupe américain Omnicom, le deuxième plus grand groupe de communication au monde après le Britannique WWP et devant le Français Publicis.
Au cours de ses trente années au sein du groupe Omnicom, Dani Richa a également exercé les fonctions de président et de directeur régional de la création de BBDO. Il est par ailleurs aujourd'hui membre du conseil d'administration de BBDO Worldwide et occupe le poste de président du conseil d'aministration d’Omnicom Media Group MENA.
Sa carrière de publicitaire avait commencé en 1986 chez H&C Leo Burnett au Liban, avant de rejoindre Impact BBDO près d'un an plus tard. Dani Richa y travaille, depuis leur bureau régional à Chypre, de 1987 à 1993. En 1994, il quitte son agence pour se joindre à Publicis Graphics. Un an plus tard, il revient chez Impact BBDO en 1995 en tant qu'associé.