Sony Pictures Classics a acheté les droits de distribution sur les continents américains nord et sud du dernier film de Nadine Labaki, Capharnaüm, pour 1,3 million de dollars. Contacté par Le Commerce du Levant, un membre de la production a confirmé le montant, annoncé par le site deadline.com.
Retenu cette année dans la Sélection Officielle du festival de Cannes, Capharnaüm raconte l’histoire d’un jeune garçon de 12 ans (Zain Alrafeea) en procès contre ses parents pour l’avoir fait naître dans un monde injuste.
« C’est formidable d’avoir l’occasion de travailler à nouveau avec Sony Pictures Classics », s’est réjouie Nadine Labaki, qui avait déjà conclu un accord avec la société de production américaine pour la distribution de son premier long-métrage Caramel. « Nadine Labaki est l’une des plus grandes cinéastes au monde, a réagi de son côté Sony Pictures Classics dans un communiqué. Capharnaüm est une expérience émotionnelle profonde sur notre monde et promet d’être un triomphe à Cannes ».
Après Caramel, retenu en 2007 dans la section Quinzaine des réalisateurs et Et maintenant on va où, sélectionné dans la catégorie un Certain Regard, Capharnaüm est le troisième film de la réalisatrice libanaise présenté au festival de Cannes. L’équipe gravira les marches du tapis rouge le jeudi 17 mai. La sortie du film dans les salles libanaises est prévue pour l’automne 2018.