Wael Sinno et Fouad es-Saïd signe l'accord liant Transmed à Toy Market Group.
Wael Sinno et Fouad es-Saïd signe l'accord liant Transmed à Toy Market Group.

Le groupe de distribution Transmed, dirigé par Fouad es-Saïd, a annoncé une prise de participation minoritaire, « d’un peu plus de 20 % », dans le capital de la société Toys4Less, une société de la holding Toy Market Group (TMG). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.


Anciennement dénommé Toy Park, Toys4Less s’est spécialisé dans le déstockage de jouets.  Fondée en 2008 au Liban, la marque comprend huit magasins répartis sur l’ensemble du territoire. « On peut y trouver des marques un peu anciennes, qui datent de Noël 2017 par exemple », fait valoir Wael Sinno, PDG de de Toys4Less et de Toy Market Group. « Ce rapprochement nous permet de nous renforcer sur la partie vente au détail : nous serons plus forts afin de négocier auprès de nos fournisseurs », ajoute-t-il.


Le groupe avait conclu un premier partenariat avec Transmed à travers sa filiale Fizzle, qui gère l'enseigne de jouets spécialisés pour les plus jeunes,  Early Learning Center. Les équipes de distribution de la marque avaient alors fusionné avec celles de JouéClub, la franchise détenue par Toy Market group, à travers sa filiale. Avec Toys4Less, ce sont près de 21 magasins désormais regroupés autour d’un même back-office.


Selon Wael Sinno, ce rapprochement leur permet de renforcer leur position de leader sur le marché du jouets au Liban, avec désormais 43 à 44 % de parts de marché.

 

Cet article a été corrigé le 8 juin 2018