Selon un sondage du Centre arabe de recherches et d’études de politique basé à Doha, près de la moitié des Libanais pensent que la situation économique au Liban est “mauvaise” (48 %) et 42 % la trouvent “très mauvaise”. Ce dernier chiffre est toutefois en baisse par rapport aux années précédentes : ils étaient 65 % en 2016 et 71 % en 2015. Seuls 9 % des sondés libanais pensent que la situation économique est “bonne” et 1 % “très bonne”.
Ex aequo avec la Tunisie, le pourcentage de Libanais qui pensent que la situation économique est “mauvaise” ou “très mauvaise” (90 %) est le plus élevé des 11 pays arabes inclus dans le sondage. En moyenne, dans la région, seules 59 % des personnes interrogées partagent cet avis. Enfin, 16 % des Libanais souhaitent émigrer, notamment pour des raisons financières, contre 31 % en 2016.
Le sondage, qui fait partie de l’indice de l’opinion arabe 2017-2018 du Centre arabe de recherches et d’études de politique, inclut 18 830 sondés d’Égypte, d’Irak, de Jordanie, du Koweït, du Liban, de la Mauritanie, du Maroc, de Palestine, d’Arabie saoudite, du Soudan et de Tunisie.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.