Le Libanais Raja Trad a été nommé président de Publicis Moyen-Orient, un poste créé par le géant mondial de la publicité afin « de développer davantage les activités du groupe dans cette région stratégique », a annoncé le groupe français dans un communiqué.
Ce nouveau poste s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement d’équipes dirigeantes par pays ou régions lancée par le groupe en avril 2017. Cette réorganisation a depuis entraîné la mise en place de directions locales en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Afrique et dans la région Asie-Pacifique.
Raja Trad sera en charge de superviser les trois entités du groupe dans la région : Publicis Communications, Publicis Media et Publicis Sapiens. « Ses responsabilités incluront de renforcer l’intégration au sein des différentes entités du groupe », écrit notamment Publicis.
Auparavant directeur exécutif de Publicis Communications Moyen-Orient, Raja Trad collaborera avec Alex Saber et Kareem Monem, respectivement à la tête de Publicis Media Moyen-Orient et Publicis Sapiens Moyen-Orient-Afrique du Nord (Mena).
Diplômé de l’Université américaine de Beyrouth, Raja Trad a commencé sa carrière chez Leo Burnett en 1981, dont il est devenu le CEO pour la région Moyen-Orient en 1991. Le réseau d’agences de Leo Burnett a été racheté par le groupe Publicis en 1996.