Pour la deuxième année consécutive, la Libanaise Rana Ghandour Salhab fait partie du classement des « Champions of Women in Business 2018 ».
Ce classement des « Champions of Women in Business », compilé par le Financial Times et HERoes -une initiative destinée à promouvoir l’égalité des genres dans les entreprises- vise à répertorier les personnes ayant le plus contribué à promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes dans le milieu professionnel.
Déjà en tête du classement 2017, l’associée responsable de la communication et de la gestion des talents, membre du comité exécutif régional du cabinet d’audit et de conseils Deloitte Middle East occupe cette année la cinquième place du classement des 100 femmes « championnes ».
Pour l’occasion, Rana Ghandour Salhab a déclaré être « ravie que notre cabinet continue à être reconnu pour son travail de promotion des femmes dans le milieu des affaires (…) Nous avons introduit des politiques et des pratiques favorables aux femmes, dont des arrangements flexibles et à temps partiel, des congés sabbatiques, des congés de maternité et de paternité prolongés, du travail à domicile et la possibilité d’obtenir des jours de congés additionnels ».
Un exemple dont les entreprises libanaises pourrait largement s'inspirer : : dans son index 2017, Le Forum économique mondial (WEF) classe le pays du cèdre 137e sur 144 pays passés au crible ! D’après les chiffres du WEF d'ailleurs, plus on progresse dans l’échelle des salaires, plus l’écart entre les deux sexes s’avère important.