Le groupe Agenor Aviation Services, membre du groupe Johnny R. Saadé Holdings, a signé, début février, un accord de représentation exclusive au Liban avec la compagnie aérienne Singapore Airlines, qui cherche à renforcer sa présence au pays du Cèdre, où les vols vers l’Asie et l’Australie sont de plus en plus demandés.
« C’est un marché qui les intéresse (...). Cet accord permettra à la compagnie aérienne d’avoir plus de visibilité sur le marché local et de pouvoir proposer des liaisons vers plusieurs pays d’Asie et (d’Océanie), via Dubaï », a expliqué Ayman Khoury, responsable marketing auprès du groupe Agenor Aviation Services, dont la mission consistera à fournir tout le support commercial, logistique et administratif à Singapore Airlines au Liban.
Avec une flotte de plus de 110 appareils, Singapore Airlines dessert plus d’une centaine de destinations à travers le monde. Dans son communiqué, la compagnie affirme que son offre inclut des « connexions entre le Liban et Dubaï à travers ses compagnies aériennes partenaires, d’où elle opère des vols quotidiens » vers plusieurs destinations du sud-est et du nord-ouest de l’Asie ainsi que vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
Singapore Airlines fait en outre partie des 28 compagnies aériennes membres du réseau Star Alliance.