Quelques mois après avoir été nommée associée chez Goldman Sachs, la Libanaise Rana Yared a intégré le classement des femmes de moins de quarante ans les plus influentes de la banque, publié par le journal américain, American Banker.
Agée de 35 ans, Rana Yared, occupe le poste de directrice générale des investissements stratégiques de la division titres. Elle gère ainsi les équipes dédiées aux investissements dans l’univers de la blockchain et de la fintech à New York et à Londres.
Le journal américain salue sa contribution à la croissance de Goldman Sachs, à travers les investissements réalisés dans les starts-ups, mais aussi sa capacité à employer les technologies développées par ces start-ups dans le cadre de la transformation numérique de la banque.
Parmi les exemples mentionnés, celui de l’entreprise Kensho qui a été vendue à 550 millions de dollars et dont les solutions d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle sont utilisées par les équipes de Rana Yared.
Autre exemple, la plateforme de services financiers Tradeweb Markets, dans laquelle Goldman Sachs a été l’un des premiers investisseurs et qui a réalisé la deuxième plus grande entrée en bourse de l’année début avril, levant 1,1 milliard de dollars.
Rana Yared avait déjà été distinguée en 2018 par le magazine Fortune, qui l’avait classé 6e parmi les plus grands acteurs de la blockchain et de la fintech de moins de 40 ans.