La compagnie aérienne SunExpress assure désormais des vols hebdomadaires entre Beyrouth et trois villes allemandes. La coentreprise entre l’allemand Lufthansa et Turkish Airlines fondée en 1989 assure depuis le 8 juin deux liaisons par semaine avec Düsseldorf (chaque mardi et chaque samedi) et une avec Stuttgart (tous les samedis). Hanovre, troisième destination à être ralliée depuis Beyrouth est, elle, desservie depuis le 28 juin, à raison d’un vol chaque vendredi. Les premiers prix pour un aller démarrent à 130 dollars. « SunExpress a repris les quatre créneaux laissés vacants par Germania qui desservait également Berlin et Hambourg. Ces deux villes sont à moins de 300 kilomètres de Hanovre », a expliqué Walid Temsah, président de l’opérateur libanais Tala Tour, qui représente désormais SunExpress au Liban, après avoir été le représentant de Germania.
Par ailleurs, Germania Flug AG, filiale suisse de la compagnie allemande Germania, s’appellera désormais Chair Airlines et continuera d’assurer les liaisons hebdomadaires entre Beyrouth et Zurich, selon Tala Tour.
Germania a fait faillite début 2019. La direction de la compagnie low-cost, qui transportait 4 millions de passagers par an en moyenne, avait expliqué dans un communiqué avoir subi le contrecoup de la hausse du prix du carburant en 2018, combiné à la baisse de la valeur de l’euro face au dollar, entre autres.