La nomination de Maxence Duault à la tête de l’ESA Business School a été confirmée début décembre par les membres du conseil de surveillance de l’établissement. L’ancien directeur adjoint assurait la direction par intérim depuis le décès de Stéphane Attali en juillet 2019.
Maxence Duault a intégré l’ESA en 2011 en tant qu’expert missionné par le ministère des Affaires étrangères et européennes français. Il a occupé le poste de directeur adjoint chargé des Affaires académiques, dans le cadre duquel il a révisé le modèle financier des programmes diplômants et piloté la réforme de la gouvernance académique de l’école.
Il a également supervisé la réforme du portefeuille des programmes, négocié le partenariat avec SDA Bocconi et dirigé la mise en place de nouvelles formations comme le Masters in Entrepreneurship (Ment) en partenariat avec HEC Paris.
Né à Rennes, Maxence Duault a effectué ses études à l’Université de Rennes puis débuté sa carrière en tant que chargé de cours de droit et de géographie économique à l’École supérieure de commerce et de management (Ister) en 2005. Il a dirigé pendant plus de dix ans des centres de vacances et de loisirs pour jeunes en France et à l’étranger, avant de rejoindre en 2008 le Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en République tchèque.