Au rythme actuel, les réserves en devises de la Banque du Liban seront totalement épuisées dans moins d’un an, prévient la banque Goldman Sachs en évoquant une poursuite de la fuite des capitaux. La promulgation d’une loi en la matière, qui malgré les pressions, s’est heurtée jusqu’à présent à des blocages politiques, constitue une véritable urgence pour le futur gouvernement.

D.R

Les réserves en devises de la Banque du Liban fondent à un rythme plus rapide que prévu, s’alarme la banque Goldman Sachs dans un rapport publié le 16 septembre. En décembre dernier, la banque américaine prévoyait une baisse mensuelle de l’ordre de 400 millions de dollars, en tablant sur une baisse du déficit de la balance courante à 8 milliards de dollars cette année avec des remises de la diaspora stables.

Si la baisse du déficit courant s’est effectivement matérialisée, avec une contraction de plus de 5,5 milliards de dollars sur un an pour s'établir à environ 7 milliards en août, les prévisions sur les réserves en devises, elles, se sont révélées trop optimistes. Depuis

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample