Un des plus grands salons européens du meuble se tiendra comme chaque année depuis 42 ans à Paris (Porte de Versailles). Sur 180 000 m2 et 9 halls, près de 1 500 exposants de 40 pays devront présenter, entre le 10 et le 14 janvier 2002, toutes les tendances du mobilier : résidentiel et bureaux ; entrée de gamme, moyen et haut de gamme ; style moderne et avant-garde ; agencement, décoration et accessoires ; meubles spécialisés hôtellerie, collectivités ; outils et quincaillerie spécialisés ; tapis orientaux.
Bref, un salon multiple et hautement professionnel, mais duquel les Libanais sont traditionnellement absents. Du moins en tant qu’exposants, malgré l’effort de promotion soutenu déployé par les organisateurs français et leur représentant régional Promoservices. Pourtant 10 industriels égyptiens y participent ainsi qu’une autre dizaine venant de plusieurs pays du Moyen-Orient. Les industriels locaux invoquent une mauvaise conjoncture et un coût de production élevé. Promoservices espère quand même un ou deux exposants libanais pour cette édition et beaucoup plus pour l’année 2003. À près de 200 $ le mètre carré aménagé, «c’est moins cher que dans des salons régionaux de moindre importance», argumente Jean Sarhan, le directeur de Promoservices. (www.salondumeuble.com).
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres éditoriales et publicitaires adaptées à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plus