L'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a accordé une aide de 75 millions de dollars au ministère de l'Education et de l'Enseignement supérieur pour un projet de cinq ans destiné à réhabiliter et améliorer l’enseignement dans les écoles publiques libanaises.
Le premier ministre Saad Hariri et l'ambassadeur américaine Maura Connelly ont parrainé lundi au Grand Sérail le lancement de ce programme baptisé D-RASATI.
L’objectif est d'améliorer l’environnement d'apprentissage des enfants, à travers la réparation et l'équipement d'écoles, ; d’améliorer les compétences des enseignants à travers leur formation continue des enseignants ; de promouvoir les activités extrascolaires ; et de stimuler l’interaction des parents avec l’école.
Le projet débutera par une évaluation à l'échelle nationale des besoins de chaque école publique, qui seront incorporés dans un plan d'action global. 
Le Centre de développement de l’éducation (CDE) mettra en œuvre le projet en partenariat avec l'Université américaine de Beyrouth, AMIDEAST, la Fondation coopérative pour l’habitat,  les Charités orthodoxes internationales, et la Fondation Hariri pour le développement humain durable.