Le film amateur Beirut, I love you (I love you not), produit et tourné par An Orange Dog Productions de Cyril Aris et Mounia Akl, et diffusé sur internet, va passer derrière le petit écran, sous la forme d’une mini-série télévisée.  

Ce  film, vu plus de 100 000 fois sur YouTube, et vainqueur du prix du meilleur film international au festival de Swansea Bay (Royaume-Uni) en 2010,  relate le parcours amoureux d’un jeune homme et d’une jeune femme à travers la ville de Beyrouth.
 
Yara el-Daher, productrice de la série, raconte avoir été séduite par le film sur internet. « J’ai donc contacté Cyril et Mounia et leur ai proposé d’en faire une mini-série, et j’ai proposé le projet à la LBC ».
 
La première saison, qui débute ce vendredi, consiste en 52 épisodes de 5 minutes chacun environ. Ils seront diffusés juste avant le journal télévisé de 20 heures, les vendredi, samedi et dimanche, sur la LBCI et la LBC Sat.
 
Un site internet (beirutiloveu.com) a également été mis en place, qui outre les épisodes, offre des vidéos du tournage, des explications sur les caractères principaux, etc.
 
« Il s’agit d’une histoire d’amour, couplée à une critique sociale de la société libanaise », explique la productrice. Cyril Aris et Mounia Akl en sont les co-scénaristes et les principaux acteurs. En comparaison avec Shankaboot (la série web libanaise à succès), « nous nous rapprochons plus de la vie quotidienne d’un Libanais moyen. »
 
Quatorze personnes travaillent à la réalisation du projet, dont le financement (non dévoilé) est entièrement fourni par la LBC.
 
A noter que le contrat de production a été signé directement avec Cyril Aris et Mounia Akl, et non avec Orange Dog Productions.