Situé rue Nassif Rayess à proximité de l’Hôpital orthodoxe et de l’école La Sagesse, l’immeuble Malaga compte sept unités : un loft (au premier et au second étages) de 193 m2, cinq simplex de 144 m2 et un duplex de 243 m2.
« Nous avons acheté cette parcelle de 204 m2 au début 2008. Son emplacement est intéressant à quelques mètres de l’avenue Charles Malek qui connaît un essor immobilier important avec plusieurs immeubles résidentiels en cours. Nous sommes les premiers à construire dans ce secteur en retrait de l’avenue, mais nous restons convaincus qu’à l’avenir il connaîtra la même dynamique. Ce choix géographique s’inscrit dans notre stratégie d’être proche du centre commercial ABC qui est un argument essentiel dans la commercialisation de nos projets. Dans le cas de Malaga, nous avons saisi une opportunité à un prix raisonnable », explique Shérif Aoun, architecte et promoteur du projet, dont les travaux pourraient commencer début automne 2008 pour une livraison en avril 2010.
Les prix des simplex varient de 295 000 à 370 000 dollars, le loft dont la hauteur sous plafond est de 5,75 m et le duplex sont affichés respectivement à 395 000 et 560 000 dollars. À peine la commercialisation commencée, un simplex a déjà été réservé. « Notre cible est principalement les jeunes cadres, souvent des célibataires, et en particulier “les jeunes femmes indépendantes” qui représentent 50 % de nos clients. Les couples seniors sont également intéressés par nos produits et en général 70 % des acheteurs sont expatriés vivant en Europe et dans le Golfe », précise Shérif Aoun.
Après Bilbao (Mar Mitr) inauguré en octobre 2007, Toledo (secteur Adib Ishac) livrable en août 2008 et Granada (Sioufi) prévu pour novembre 2009, Malaga est le quatrième projet résidentiel du Bureau Mouin Aoun. « Nos projets ciblés sur le créneau des appartements de 140 à 160 m2 commencent à être connus et appréciés, pour preuve nos clients sont régulièrement sollicités pour revendre leur bien avec des plus-values substantielles parfois de 20 à 30 % en six à huit mois », confie Shérif Aoun.