Intercalé entre les rues Abdel Wahab Inglizi et Trabaud (ou Wadih Naïm), l’immeuble Achrafié 693 est un projet de sept appartements : six simplex de 265 m2 et un triplex de 500 m2. « Nous cherchions à investir dans ce quartier. Dès que l’opportunité s’est présentée début 2006 avec cette parcelle de 340 m2 rue Baroudi perpendiculaire à Abdel Wahab Inglizi, nous n’avons pas hésité, le prix était correct et l’emplacement était parfait », raconte Sami Jalwan, ingénieur, constructeur et promoteur du projet avec l’ingénieur Samir Abou Samra.
Commencés en janvier 2008, les travaux se termineront en septembre 2009. Les simplex comptent de deux à trois chambres à coucher en fonction de la demande, d’une cave, d’une chambre pour chauffeur (option d’achat ou non) et de deux places de parking. « Nous sommes flexibles pour le nombre de chambres qui peut s’adapter à la demande. Par exemple, nous savons que les seniors préfèrent avoir deux chambres mais de larges réceptions », explique Sami Jalwan.
Bien que quotidiennement sollicités par des clients potentiels, les promoteurs ne désirent pas pour l’instant lancer la commercialisation des appartements. « Nous enregistrons les demandes et dressons une liste qui compte déjà près de 50 personnes. Nous ne sommes pas pressés, puisque nous voulons commencer les ventes une fois la structure béton terminée, soit en septembre 2008. Nous estimons que le premier étage de ce projet serait d’environ 2 500 dollars le m2. Cette valeur est très compétitive par rapport aux prix des pays arabes. Nous ne comprenons pas pourquoi Beyrouth doit être moins chère que les capitales voisines », s’interroge Sami Jalwan.
Le duo Sami Jalwan et Samir Abou Samra construit également Eucalyptus Residence à Rabié. Situé entre les rues 34 et 35 à proximité de l’École évangélique, le projet compte un rez-de-jardin de 345 m2 et un jardin de 300 m2, deux simplex de 345 m2 et un duplex de 600 m2. La commercialisation vient de commencer sur la base de 2 200 dollars le m2. Fin des travaux, septembre 2008.