Situé rue Hraoui à proximité de l’immeuble Kuliat al-Kiada wal Arkan et de l’hôpital Saint-Charles entre les quartiers de Brasilia et de Fayadié, Baabda 417 est un projet résidentiel totalisant neuf appartements : un loft de 110 m2, un rez-de-jardin de 330 m2 (plus 265 m2 de pelouse), six unités de 286 m2 dont deux avec des jardins de 75 m2 et un penthouse de 496 m2 (plus 90 m2 de terrasse). « La parcelle de 1 250 m2 est une propriété familiale depuis plus d’un demi-siècle. Le site a plusieurs atouts : région peu dense et sécurisée, présence de verdure, bonne accessibilité avec l’autoroute Beyrouth-Damas et bonne exposition le long de cet axe qui relie Fayadié à Yarzé », explique Anthony Tarazi, copropriétaire du projet.
Les travaux qui ont commencé en mars 2008 doivent se terminer en novembre 2009 et l’architecture a été confiée à Joe Ingea. « Notre idée directrice était d’avoir un projet qui s’intègre avec son environnement et les immeubles avoisinants qui datent des années 1970. Pour obtenir les meilleures lumières et des vues dégagées, nous avons positionné les balcons aux deux angles de la façade », explique l’architecte.
La fourchette des prix varie de 1 600 à 1 800 dollars le m2 pour les appartements de 286 à 330 m2. Le penthouse est proposé à 2 000 dollars le m2. « Pour le loft, nous donnons la priorité aux résidents de l’immeuble qui pourront l’utiliser comme logement, bureau ou atelier », ajoute Anthony Tarazi.
Mis sur le marché depuis mai 2008, les promoteurs sont sollicités. « Trois ventes ont déjà été officialisées. L’intérêt vient principalement de jeunes couples avec des enfants. Cela correspond à notre cible de départ, puisque nous voulions un projet capable d’attirer une clientèle à la recherche de trois chambres à coucher et une pièce familiale avec un budget inférieur à 500 000 dollars. Actuellement, 50 % des demandes proviennent d’expatriés. Ils se renseignent par l’intermédiaire de proches qui prospectent pour eux », précise Anthony Tarazi, qui envisage prochainement de nouveaux projets résidentiels à Fayadié.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.