Si Clemenceau est connu pour ses immeubles de bureaux (Gefinor, Weavers Center, Tager, BBAC, AXA) et ses hôpitaux (CMC, Bekhazi), ce quartier est également en train de devenir une adresse résidentielle appréciée. Plusieurs immeubles d’appartements tels que Nour 1, Maamari 92, Clemenceau Gardens qui seront prochainement terminés sont quasiment tous vendus. « Depuis que nous avons affiché début juin les perceptives de notre projet et nos coordonnées, nous recevons plus d’une vingtaine d’appels par jour. La demande vient principalement de personnes qui travaillent dans le quartier telles que des médecins de l’AUH. Il y a aussi un intérêt de la part d’investisseurs et de familles dont les enfants sont à l’AUB. Les appartements du 4e et du 5e étage et le duplex sont les plus sollicités », raconte Toufic Rbeiz, copropriétaire du projet Rbeiz 98.
Depuis 1975, la parcelle est occupée par une structure commerciale de deux niveaux avec quelques boutiques. À l’origine, le projet de la famille Rbeiz était de construire un immeuble de bureaux. Les événements de 1975 y ont mis fin. Désormais, les promoteurs envisagent la construction à partir de septembre 2008 d’un immeuble résidentiel. Les activités commerciales du rez-de-chaussée seront maintenues, mais le premier étage sera détruit pour laisser place à un appartement.
Situé à l’intersection des rues Maamari et de Rome, Rbeiz 98 comporte neuf unités avec des simplex de 373 à 557 m2 (incluant la terrasse) et un duplex de 563 m2 au 9e et au 10e étage. L’architecture a été confiée au cabinet Ralph Madkour. « Le projet a un bon emplacement à proximité de Hamra. De plus, les balcons des réceptions auront des vues sur les jardins de l’École supérieure des affaires (ESA). Bien que la parcelle derrière la nôtre ne soit pas encore lotie, un éventuel projet ne pourra pas nous boucher la vue », affirme Toufic Rbeiz, qui n’a pas encore déterminé une grille de prix. « Nous préférons ne pas encore la donner, parce que nous sentons une réelle volatilité du marché », ajoute t-il.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.