Axe tertiaire reconnu pour ses immeubles de bureaux, l’avenue Charles Malek, qui relie les quartiers Tabaris à Saint-Louis, attire d’année en année de nouveaux projets résidentiels. Les promoteurs sont de plus en plus séduits par cette adresse proche à la fois du centre-ville et de la place Sassine. « Nous avons acheté cette parcelle de 1 175 m2 en 2007. Facile d’accès, le site permet d’avoir des appartements avec une vue sur la mer à partir du 6e étage », précise Joseph Chikhani, promoteur du 449 Charles Malek.
Dessiné par le cabinet d’architecture TAA, le projet compte 26 unités réparties en deux blocs distincts avec des entrées indépendantes. Les appartements comptent trois chambres à coucher et ont une superficie de 310 et 346 m2. Il est également possible de les connecter pour obtenir un logement de 656 m2. La valeur des petites unités s’échelonne de 1 023 000 à 1 395 000 dollars, soit un prix de départ de 3 300 dollars le m2.
À ce jour et après six mois de commercialisation, 42 % des unités ont déjà été prévendues principalement entre le 3e et le 9e étage. Un bon chiffre au regard de la multiplication des projets à Achrafié. Les acheteurs sont principalement (60 %) des Libanais expatriés. « Certains travaillent dans les pays du Golfe, mais nous avons également des Libanais résidents en Europe qui profitent de la force de l’euro par rapport au dollar », analyse Joseph Chikhani.
« Notre taux de promesses de vente traduit la bonne santé du marché immobilier. Il y a de la demande et les prix de Beyrouth sont toujours plus attractifs que ceux des capitales arabes voisines, où la demande des expatriés est tellement forte que les prix des terrains et donc des appartements sont élevés », ajoute Joseph Chikhani, qui avec ses partenaires est également le promoteur des projets Tabaris 130, Sassine Plaza 1760 et 1769 à Achrafié, tous vendus avant la fin des travaux.
Une fois le permis de construire obtenu, les travaux du 449 Charles Malek devraient commencer cet automne 2008 et se terminer début 2011.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.