À proximité de l’ancien immeuble de la MTV le long de l’avenue Charles Malek à Geitaoui, Rmeil 844 occupe une parcelle de 800 m2. « Nous devions signer la vente le 14 février 2005 à 16 heures. Après l’assassinat de Rafic Hariri, la transaction a été repoussée de deux jours. Mais nous n’avons jamais eu l’intention de faire machine arrière. L’emplacement est facile d’accès. Situé au-dessus du tunnel, il ne souffre pas des nuisances sonores de l’avenue. De plus, à partir du 6e étage, il est possible de voir la mer. Ainsi, il y a trois ans, nous étions convaincus du potentiel de cette région qui est le prolongement d’Achrafié. Son développement était certain. Résultat, à ce jour, il y a cinq projets résidentiels sur l’avenue Charles Malek », explique Joseph Acra, copropriétaire de Rmeil 844 avec Jean et Michel Acra.
Le projet se compose de 14 unités de 316 m2 répartis en trois à quatre chambres à coucher en fonction de la demande. Le rez-de-chaussée est occupé par un local commercial de 470 m2 répartis sur deux niveaux. « Le prix de vente est de 6 000 dollars le m2. Nous recherchons uniquement des agences bancaires », insiste Joseph Acra.
Depuis le début juillet 2008, cinq appartements ont déjà été vendus, dont trois à des Libanais expatriés. « Bien que les travaux d’excavation aient commencé en mars 2008, nous ne voulions pas vendre tout de suite. Nous demandions aux clients intéressés d’attendre cet été pour connaître nos prix. Finalement, nous avons enregistré cinq ventes en l’espace de deux mois. En comptant les trois appartements que nous voulons garder pour notre famille, il reste à peine la moitié du projet disponible », précise Joseph Acra.
La valeur des appartements mis sur le marché fluctue en fonction des étages, de 790 000 à 1 106 000 dollars. 25 % du prix est demandé à la signature, puis 10 % tous les quatre mois jusqu’à la livraison prévue pour mai 2010.
La famille Acra a déjà construit des dizaines d’immeubles au Kesrouan et à Achrafié, dont à Furn el-Hayek (rues du Liban et Gergi Zeidan), à Saint-Nicolas et à Sioufi.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.