À proximité du quartier des affaires qui regroupe les immeubles Sofil, L’Ellipse, The Netherlands Tower et Quantum Tower, Les Résidences Bustros est un projet résidentiel haut de gamme de 12 appartements : un rez-de-jardin – duplex de 700 m2, 10 simplex de 570 m2 et un duplex au 12e et au 13e étage d’environ 1 000 m2. « La répartition des logements correspond aux exigences que nous avons stipulées pour le concours d’architecture. Primo, nous ne voulions pas d’espaces commerciaux. Deuxio, il était impératif d’avoir un appartement par étage afin que l’immeuble conserve un certain standing », explique Fady Wardé, directeur de Homeline Contracting SAL, la société en charge du management du projet.
Situé à l’intersection des rues Mar Mitr et Zahrat el-Ihsane face au restaurant So, Les Résidences Bustros occupe une parcelle de 1 070 m2 appartenant précédemment à la famille Bustros qui a nettoyé dès 2006 le site en indemnisant les locataires. Les Bustros se sont ensuite associés avec des partenaires libanais dont la famille Pharaon pour promouvoir ce projet via la société Les Résidences Bustros Rmeil 1 SAL.
« L’intérêt des clients a commencé une fois que les travaux d’excavation ont démarré début juin 2008. Bien qu’aucune coordonnée n’ait été affichée, les gens se sont renseignés et les appels se sont rapidement multipliés au cours de l’été », confie Fady Wardé.
En septembre, trois appartements ont été prévendus dont le rez-de-jardin. Le prix de départ des unités restantes est d’environ 4 500 dollars le m2.
« Comme le prouve ce taux de prévente, il y a une demande pour de grandes superficies de luxe. Parmi nos clients, certains résident déjà à Achrafié et d’autres travaillent entre le Liban et l’étranger », précise Fady Wardé, qui table sur une livraison des appartements pour le début 2011.
L’architecture a été confiée à TAA (Tabet Atelier d’Architecture) qui signe également plusieurs projets résidentiels à Furn el-Hayek, Tabaris, avenue Charles Malek et place Sassine.