Présentez-nous le projet Achrafié Prince.
L’immeuble aura 13 étages avec neuf simplex de 327 m2 et deux duplex de 356 et 541 m2. Le premier duplex aura une large terrasse et une piscine. Ce type de produit est apprécié par la clientèle qui recherche des espaces découverts pour organiser des réceptions. Les travaux d’excavation ont été terminés en août 2008. Nous espérons livrer fin 2010. L’architecture est signée Raëd Abillama qui est également promoteur du projet. La construction a été confiée à la société Abniah SARL Engineering & Contracting.

Comment s’est fait le choix des superficies des appartements ?
Il y a une demande pour des unités de 300-325 m2. Nous proposons trois chambres à coucher et une chambre familiale ou de télévision qui peut être transformée en fonction de la demande. Les réceptions sont modulables en fonction des besoins de chaque client.

À quand date l’acquisition de cette parcelle ?
C’est un terrain de 610 m2 qui a été acheté par la famille Abillama il y a une quinzaine d’années. Nous avons commencé les travaux en 2008 parce que cela correspondait à la fin des travaux de notre précédent projet Saifi 605. Nous procédons étape par étape.

Quel est l’avantage de ce site ?
La rue Madrassat Salam est calme et a un trafic automobile limité. De plus, nous sommes mitoyens de l’ABC qui est incontestablement le lieu le plus animé d’Achrafié. C’est devenu un point de repère à Beyrouth. Aujourd’hui, notre quartier est en plein développement avec quatre projets d’appartements en cours ou sur le point de l’être. De plus, les prix y sont plus modérés que dans le triangle d’or voisin (rue du Liban-Furn el-Hayek-Saint-Nicolas).

Comment se passent les ventes ?
Deux unités ont été vendues et deux autres sont en négociation. Pourtant, nous allons officiellement commencer la commercialisation du projet en novembre 2008. La brochure vient d’être terminée et notre site Internet www.princeprojects-lb.com sera également prochainement accessible. Actuellement, nous utilisons le projet Saifi 605 comme carte de visite. Nous amenons les clients d’Achrafié Prince rue du Liban pour montrer notre savoir-faire et l’architecture de Raëd Abillama.

Quels sont vos prix ?
Le prix de départ se situe à 3 300 dollars le m2. Les duplex ne sont pas à vendre pour le moment.

Quel est le profil de vos clients ?
La demande vient de clients aisés. Il s’agit à la fois de locaux et d’expatriés qui veulent un pied-à-terre à Achrafié. C’est souvent leur famille qui fait pour eux les recherches sur place.

Avez-vous d’autres projets ?
Nous avons plusieurs projets immobiliers en cours ou en préparation qui seront signés par notre nouvelle entité Prince Projects : à proximité du centre équestre de Faqra Club, nous allons construire quatre villas sur une parcelle de 10 000 m2. Nous sommes associés avec un groupe d’investisseurs. Les travaux pourraient commencer en automne 2009. Nous avons également un projet résidentiel à Nazareth et deux autres (résidentiel et commercial) à Dbayé. De plus, Raëd Abillama développe un nouveau projet à Badaro. Il a acheté un ancien immeuble de caractère des années 60 qu’il va rénover et auquel il va ajouter de nouveaux étages.

D’où vient le nom Prince Projects ?
C’est un clin d’œil à l’histoire de la famille Abillama. L’enseigne Prince Projects appartient au groupe Émir Samir J. Abillama et Fils dont Raëd Abillama, architecte, qui a confirmé sa notoriété sur le marché. Il a déjà signé et développé plusieurs projets dont l’un rue Abdel Wahab Inglizi en 2002 et Saifi 605 rue du Liban en 2008. Projet Adresse Surface des Prix de vente Fin des travaux
unités (m2) ($/m2)
Achrafié Prince Rue Madrassat Salam Simplex : 327 À partir de 3 300 Fin 2010
Duplex : 356 et 541 Pas à vendre actuellement