Badaro continue d’attirer de nouveaux promoteurs. Après BREI avec l’immeuble Convivium VII, la société FFA Real Estate va prochainement lancer la commercialisation de Badaro Gardens, un projet résidentiel de 31 appartements : quatre duplex rez-de-jardin de 246 à 323 m2 avec des jardins de 145 à 345 m2, 25 simplex de 275 à 430 m2 et trois duplex de 520 à 542 m2. « Badaro Gardens sera le premier projet à Beyrouth à offrir des town houses. C’est un produit nouveau sur le marché qui est idéal pour les familles », explique Georges Abou Jaoudé, directeur général de FFA.
Situé rue Taleb Hobeiche dans le quartier Medawar à proximité du Musée national et à quelques minutes du centre-ville, de la place Sassine et de Ras Beyrouth, Badaro Gardens occupe une parcelle de 2 889 m2 achetée au début de l’été 2008. Le projet qui a une surface habitable de plus de 11 000 m2 comporte trois immeubles indépendants répartis autour d’un jardin privé pour les résidents de plus de 1 000 m2 ; le bloc A compte 18 étages et les blocs B et C ont sept niveaux.
« Nous avions plusieurs options architecturales, dont une tour unique de 22 étages. Finalement, nous avons opté pour le cabinet d’architecture AAA qui a suggéré un projet laissant une grande place aux espaces verts et des simplex de trois à quatre chambres à coucher et une chambre familiale. Tous les parkings sont souterrains avec une entrée et une sortie indépendantes. Il y a un espace de jeux pour les enfants au sous-sol avec une lumière naturelle. Chaque bâtiment compte un appartement par étage », précise Georges Abou Jaoudé.
Une première au Liban, Badaro Gardens va postuler au processus de certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), un système américain de standardisation de bâtiments à haute qualité environnementale. Son obtention assure que l’entrepreneur fait des "efforts écologiques" pendant et après la conception. « Les méthodes de construction LEED représentent un surcoût par rapport à la construction traditionnelle. Mais cela va donner une plus-value à Badaro Gardens. Nous voulons sensibiliser nos clients sur le thème de la construction durable dans le respect de l’environnement », ajoute Georges Abou Jaoudé.
Les travaux de construction devraient commencer au début 2009. La livraison des appartements est fixée à la fin 2011. Malgré l’intérêt des clients, aucune vente n’a encore été finalisée. La grille des prix sera communiquée en décembre 2008.
Filiale de FFA Private Bank, FFA Real Estate est l’instigateur de Badaro Gardens, un projet financé par une dizaine d’investisseurs locaux et arabes.
Après les projets Foch 94 et Maarfa 94 au centre-ville de Beyrouth, Badaro Gardens est le troisième immeuble résidentiel de FFA Real Estate.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.