Solidere a enregistré des bénéfices nets de 83 millions de dollars (96 millions avant impôts) au cours du premier semestre 2008 contre 60,2 millions de dollars au cours de la même période de 2007, soit une hausse de 37 %. Les bénéfices de la société de reconstruction et de développement du centre-ville proviennent de ventes de terrains conclues précédemment d’une valeur totale de 310 millions de dollars, ainsi que de ventes conclues depuis le début de l’année dont un terrain de 56 000 m2 au prix de 168 millions de dollars. Selon les prévisions, les bénéfices pour l’ensemble de 2008 seront supérieurs à ceux de l’ensemble de l’année 2007 qui avaient totalisé 156 millions de dollars.
Le projet des souks devrait être inauguré au premier semestre 2009. La majorité des unités a été louée, ce qui assurera des entrées supplémentaires de 25 millions par an.
Selon le communiqué de Solidere, les liquidités de la société se sont élevées à 370 millions de dollars, sachant qu’elle n’a aucune dette bancaire, à l’exception de facilités bancaires provisoires à court terme, ce qui porte les liquidités nettes à 212 millions de dollars. Et ce malgré la distribution de 155 millions de dividendes en septembre dernier, soit un dollar par action.
La société détient également un portefeuille de créances à recouvrir d’une valeur de 282 millions de dollars, ainsi qu’environ 761 millions de dollars d’échéances futures représentant le stock de ventes de terrain qui seront réalisées lors des prochains exercices.
Bénéfices de Solidere :
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.