Surplombant l’agglomération beyrouthine, Aïn Najm est un quartier résidentiel de la municipalité de Beit-Méry à proximité de l’école Saint-Cœur. « Il s’agit d’une zone très calme avec un cadre de vie agréable et des vues dégagées. La majorité des immeubles y est de bonne qualité, ce qui en fait un secteur très demandé », analyse Pierre Badarani, directeur général de Depierre Development, une société de promotion immobilière qui vient de démarrer la commercialisation du projet Les Vues d’Aïn Najm.
L’immeuble comporte quatre unités : deux rez-de-jardin de 185 m2 avec des jardins d’environ 100 m2, un simplex de 185 m2 et un duplex de 260 m2. La moyenne des prix se situe autour de 1 300 dollars le m2. « Les Vues d’Aïn Najm vise une clientèle dont les budgets pour les simplex oscillent entre 240 000 et 250 000 dollars. Le projet offre des logements de 185 m2 avec trois chambres à coucher et deux salles de bains pour des familles de deux à trois enfants. L’objectif de ce projet est de proposer un produit bien fait et soigné. Il n’y a pas de raison que la banlieue de Beyrouth ne puisse pas avoir des immeubles esthétiques, signés d’un architecte reconnu », insiste Pierre Badarani, qui a confié l’architecture de son projet à Charles Hadifé. Ce dernier a dessiné deux projets au centre-ville de Beyrouth : Marfaa 94 (rue Trieste) et The School (Wadi Abou Jmil).
Les travaux de Vues d’Aïn Najm ont commencé en novembre 2008 et doivent se terminer fin 2009.
« Bien qu’aucun panneau mentionnant mes coordonnées ne soit sur le site, plusieurs personnes ont fait leur enquête dans le quartier pour me contacter. J’ai refusé de vendre avant d’avoir les plans définitifs et le permis de construire », précise Pierre Badarani, ancien directeur financier en France de retour au Liban depuis l’été 2008. Prochainement, Depierre Development envisage de nouveaux projets résidentiels à Baabdate et Beyrouth.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.