Le quartier Clemenceau continue son développement résidentiel. Pas moins de onze immeubles y sont en construction et en projet : Nour 1, Clemor 2, Parc Clemenceau, Clemenceau 475, Clemenceau 303, el-Hosn 440, Clemenceau 631, Clemenceau Jewels, Tabbara, el-Mir et Rbeiz 98.
« La région est en plein boom. Elle est facilement accessible à partir des différents quartiers de Beyrouth, d’Achrafié à Ras Beyrouth. À mi-chemin du centre-ville et de Hamra, Clemenceau est à proximité des hôpitaux Trad et CMC, d’établissements scolaires et de centres d’affaires comme Weavers Center et Gefinor », précise Walid Eido représentant des propriétaires de Clemenceau 631.
Le projet occupe une petite parcelle de 384 m2 achetée en mai 2006. L’immeuble est situé le long d’une ruelle semi privée qui relie les rues Georges Cyr et May Ziadé. « Au lieu d’être sur un axe principal bruyant et encombré, Clemenceau 631 bénéficie de la tranquillité de cette petite ruelle de 7,5 m de large. Nous sommes entourés de maisons de caractère comme l’immeuble Kettaneh. De plus, notre projet donnera sur un jardin privé de plus de 550 m2 qui sera au cœur d’un nouveau projet situé de l’autre côté de la ruelle », ajoute Walid Eido.
Clemenceau 631 totalise 11 unités de 241 m2 avec des radiateurs individuels et trois chambres à coucher avec chacune leur salle de bains. Chaque appartement comporte deux places de parking en sous-sol. « C’est une taille très en demande. Il aurait été possible de proposer des appartements plus grands de 300 m2, mais nous préférions cibler des budgets plus limités », explique Walid Eido.
La commercialisation a commencé en décembre 2008. Déjà deux unités ont été vendues sur la base de 735 000 dollars, soit environ 3 050 dollars le m2. Il faut compter 15 000 dollars par étage supplémentaire. « Il s’agit de deux familles qui veulent résider dans l’immeuble et non des spéculateurs qui revendront plus tard », insiste Walid Eido.
Commencés en novembre 2008, les travaux doivent se terminer dans 28 mois. L’architecture est signée A&A Architects.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.