La société Jamil Saab & Co. a commencé en janvier 2009 la commercialisation d’un nouvel immeuble baptisé Le Petit Patio. Il est adjacent au projet Le Patio qui est en construction dans le quartier Huvelin entre les rues du Liban et Monnot. « La parcelle n’était pas à vendre à l’époque où nous avions acheté le terrain du Patio. Finalement, au cours des travaux d’excavation, les propriétaires ont changé d’avis et ont accepté de vendre. La transaction a été finalisée cet été 2008 », raconte Jemmy Saab, associée et responsable des ventes de la société familiale.
Situé dans une ruelle calme constituée d’anciennes résidences parfois classées, Le Petit Patio se compose de trois simplex de 240 m2 avec trois chambres à coucher et d’un duplex de 350 m2. Les logements ont une hauteur sous plafond de 3,8 mètres. « Bien qu’il était possible de construire 10 étages, nos architectes – AAA (Atelier des architectes associés) – nous ont convaincus de rester dans la logique de l’immeuble Le Patio. Ainsi, nous avons ajouté des étages pour les différents blocs du Patio et, avec les mètres carrés restants, nous avons opté pour un bâtiment de cinq étages. Cela permettait d’avoir une cassure architecturale par rapport au Patio qui atteint un maximum de 24 étages », explique Jemmy Saab.
Les prix des appartements du Petit Patio varient de 960 000 à 1 505 000 dollars.
Parallèlement, Le Patio affiche un taux de vente de 80 %. Sur 50 unités, 12 appartements sont encore disponibles. Pourtant, la date de livraison est prévue pour le début 2011. « Le bouche-à-oreille et le choix des architectes ont incontestablement aidé. La majorité des ventes a été officialisée les sept premiers mois de 2008. C’était pourtant la période où les prix ne cessaient d’augmenter en raison de la hausse des coûts de construction. Nous avons principalement des clients qui veulent y résider. Nous n’avons presque pas d’investisseurs qui veulent revendre leur bien plus tard », précise Jemmy Saab.
Les promoteurs terminent également la construction de Sursock Tower à Tabaris. Les 16 unités de 500 m2 et le penthouse ont été vendus. Acquisitions etrangeres Nom Nationalité Région (caza) Superficie (m2) Usage
Lebanese American University (LAU) Américaine Beyrouth 2 000 Culturel et éducatif
Moukhaless Ahmad Chahrour Américaine Sofar (Aley) 2 419 Résidentiel
American University of Beirut (AUB) Américaine Beyrouth 2 762 Culturel et éducatif
International College (IC) Américaine Hbous (Metn) 4 285 Culturel et éducatif
(*) Ce tableau ne concerne que les acquisitions qui nécessitent un décret du Conseil des ministres.
Source : Journal Officiel n° 58 du 25 décembre 2008 et n° 1 du 1er janvier 2009.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.