Situé à l’intersection des rues Abrine et Mariam Geahchan à proximité de l’école Zahret al-Ihsan et du centre commercial ABC d’Achrafié, l’immeuble Babikian comporte 16 unités : 10 appartements de 280 à 300 m2 aux cinq premiers étages, quatre simplex de 570 m2 et deux duplex de 450 m2. « Il s’agit d’une propriété familiale à laquelle nous sommes très attachés. Malgré de nombreuses sollicitations au cours des dernières années, nous n’avons jamais eu l’intention de vendre la parcelle. Finalement en 2006, notre ambition a été de détruire l’immeuble existant puis de le reconstruire. Nous l’avons ainsi vidé en indemnisant les anciens locataires. Une fois détruit, les travaux d’excavation ont démarré au printemps 2008. Les appartements seront livrés l’été 2010 », précise Carole Babikian Kokoni, copropriétaire.
Quelques appartements sont réservés à la famille Babikian, mais la grande majorité des logements est mise sur le marché sur la base de 3 600 dollars le m2 pour le premier étage.
S’il était possible de faire une tour résidentielle, les promoteurs ont préféré développer un projet plus personnel. « Nous avons confié l’architecture à Raja Assaf. Le choix des superficies répond à une demande liée au marché révélée par notre enquête de terrain et à des choix personnels », justifie Carole Babikian Kokoni.
L’immeuble ne comporte pas de commerce au rez-de-chaussée. « Nous nous sommes posé la question. Il est vrai qu’avoir des boutiques aurait été plus avantageux financièrement, mais ce n’est pas notre but. Pour préserver la qualité du projet, nous avons opté uniquement pour le résidentiel. Cela a permis d’avoir une entrée plus large », confie Carole Babikian Kokoni.
L’intérêt des clients a commencé dès le début des travaux. « Quelques ventes ont déjà été finalisées à la fois à des ressortissants locaux et à des expatriés. Ces personnes ont apprécié le fait qu’une partie de notre famille va résider dans l’immeuble. À leurs yeux, c’est une garantie que le projet sera de qualité », conclut Carole Babikian Kokoni.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.