Située entre la montée de l’hôtel Alexandre et le Grand Lycée franco-libanais, la rue Laïc connaît un important essor résidentiel. Plusieurs promoteurs y ont investi. Pas moins de quatre immeubles résidentiels sont en projet. « Progressivement, la rue va changer. Les anciens immeubles, les parcelles vacantes et les parkings vont être remplacés par de nouvelles constructions. En définitive, ce sont toutes les régions autour du Grand Lycée qui sont en développement dont la rue Laïc. Toutefois, cet axe a l’avantage d’avoir déjà une organisation urbaine avec un alignement d’immeubles et des trottoirs. Cela offre un environnement plus agréable », explique Marc Geara, copropriétaire du projet 2039 Rue Laïcs.
Achetée en octobre 2008, la parcelle a une superficie de 685 m2. « L’acquisition s’est finalisée en pleine crise économique et financière. Cela nous a fait réfléchir, mais finalement nous avons signé en pensant que notre investissement était fiable quelle que soit l’utilisation du terrain », se souvient Marc Geara.
2039 Rue Laïcs totalise 23 unités : onze de 113 m2, onze de 221 m2 et un roof de 255 m2 avec une terrasse sur deux niveaux de 168 m2. « Il y a un marché pour les petites unités de deux à trois chambres à coucher. Cela répond à un besoin et ce sont les superficies les moins touchées par la crise immobilière actuelle », précise Marc Geara, qui a confié l’architecture du projet à Amal Deek Sassine.
Le prix affiché pour le premier étage est de 1 800 dollars le m2. Il faut compter 3 000 dollars le m2 pour le roof.
« Pour les 113 m2, nous avons trois catégories de clients : les célibataires, les expatriés libanais à la recherche d’un pied-à-terre et les investisseurs qui achètent pour mettre ensuite leur bien sur le marché locatif. La proximité du Grand Lycée, de l’USJ et de l’ambassade de France sera un atout pour attirer des locataires locaux et étrangers. Pour les 221 m2, notre clientèle est essentiellement constituée de familles libanaises ou de jeunes couples souhaitant s’installer à Achrafié », analyse Marc Geara, qui a déjà vendu deux unités.
2039 Rue Laïcs est le troisième projet résidentiel de Marc Geara, qui a déjà construit deux immeubles autour de la place Sassine.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.