Après l’inauguration en 2005 de Saint George Towers – 178 appartements soit plus de 30 000 m2 de surface résidentielle – en contrebas de la place Sassine, le groupe Samir Mokbel & Partners va prochainement lancer un nouveau projet commercial et résidentiel à Achrafié intitulé Saint George Residences.
Situé dans la partie nord de Sioufi à proximité de l’École des Saints-Cœurs, le projet occupe une parcelle de 5 088 m2 qui est accessible par trois rues : Sioufi, Amine Mouchrick et Ghazaliyé.
Dessiné par le cabinet Builders Design Consultants, Saint George Residences se compose de trois immeubles indépendants. « Nous avons opté pour trois blocs de 10 à 31 étages. Il s’agira d’un des projets résidentiels les plus élevés d’Achrafié. Finalement, une telle hauteur de construction demande une permission spéciale, puisque Saint George Residences rentre dans la catégorie des “grands projets” », explique Nabil Azar, l’architecte du projet.
La tour principale comporte des simplex de 338 et 367 m2. Les deux immeubles adjacents disposent d’appartements de 277 et 297 m2. Au total, Saint George Residences offre environ 30 000 m2 de surfaces résidentielles, soit 80 unités dont deux duplex et deux petits roofs de 120 m2. La grande majorité des logements a trois à quatre chambres à coucher.
Le projet compte également 3 600 m2 de surfaces commerciales réparties sur trois niveaux. Les boutiques sont localisées sur la rue Sioufi qui est dans le prolongement de la place Sassine et le long d’un passage piéton. Les promoteurs espèrent séduire des commerces de proximité, un supermarché et des cafés-restaurants. « Nous avons voulu donner une large place aux espaces verts. De plus, la voie piétonne qui traversera le site sera accessible à tous, elle va relier les trois rues qui sont de chaque côté du projet », confie Nabil Azar, qui a signé l’architecture de plusieurs projets résidentiels à Beyrouth tels que Capital Plaza, Avenue Plaza au centre-ville et Dalloul Residential à Kantari.
Une aire de jeux pour les enfants et un club de sport seront aménagés dans le site et cinq sous-sols de parking d’une superficie totale de 27 000 m2 avec une capacité de 402 places seront disponibles.
Le début des travaux est prévu pour l’été 2009 et la date de livraison est fixée à la fin 2012. La grille des prix n’a pas encore été établie.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.