Situé dans le secteur al-Rihanié à Brazilia, the edge occupe une parcelle de 2 800 m2. Le projet compte 5 367 m2 de surfaces résidentielles réparties dans quatre blocs de quatre étages desservis par quatre ascenseurs, avec deux entrées indépendantes.
Au total, les 16 appartements ont une superficie moyenne de 335 m2 avec trois à quatre chambres à coucher. Toutes les réceptions sont exposées côté nord-ouest afin de bénéficier de la vue sur Beyrouth et la mer. « Volontairement, les promoteurs n’ont pas souhaité avoir des rez-de-jardin comme cela se fait dans la région. Ils ont préféré optimiser les espaces verts pour les résidents. Un parcours de jogging occupera le site. Aucune voiture ne pourra être garée en surface et chaque appartement disposera de trois places en sous-sol », décrit Antoine Abou Rizk, chargé de la commercialisation du projet qui appartient à Joy et Roy Haddad qui est publicitaire et PDG de JWT MENA.
Dans le souci écologique, le projet sera équipé d’un système solaire pour l’eau chaude et de deux chaudières centrales. Ainsi, chaque appartement pourra ainsi contrôler sa propre consommation.
Dessiné par le cabinet EPS Sabbag Architects, the edge se démarque des projets voisins avec sa façade en béton coloré en gris et rouge. « Cela va permettre de montrer notre différence sur le marché », apprécie Antoine Abou Rizk.
The edge affiche un premier prix à partir de 800 000 dollars, soit un premier étage à 2 400 dollars le m2. Il faut ajouter 100 dollars le m2 par étage supplémentaire.
« Commencée en avril 2009, la commercialisation vient de démarrer. Les clients nous interrogent pour comprendre le projet et connaître l’emplacement du site. Nous avons été agréablement surpris par les réactions liées aux façades colorées. Finalement, les gens les apprécient. De plus, la région devient très demandée. Avec la voie rapide de Hazmié à Achrafié, l’accès est facile. Calme et ultrarésidentielle, le secteur séduit les locaux et les expatriés qu’ils soient du Golfe ou d’Europe », explique Antoine Abou Rizk.
Étant donné que les travaux d’excavation ont démarré en avril 2009, la livraison n’est pas prévue avant l’automne 2011. 66
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.