Connue pour ses immeubles de bureaux, l’avenue Pierre Gemayel qui relie les secteurs du Musée national et le rond-point d’Adlié peut-elle devenir une adresse résidentielle ? Certains promoteurs en ont l’intime conviction. « La région ne cesse de s’améliorer. Elle est entourée de quartiers qui comptent de nombreux projets en cours tels que Badaro, la région du Grand Lycée-Hôtel-Dieu et l’avenue Fouad Ier le long de l’hippodrome. Les appartements s’y vendent bien. Pourquoi l’avenue Pierre Gemayel n’aurait pas la même réussite ? Le secteur est facile d’accès et la largeur de l’avenue permet d’avoir des dégagements », analyse Hani Haddad, de la société A&H Construction & Development (A&H), copropriétaire du projet Les Étages.
Achetée en 2008, la parcelle du projet a une superficie d’environ 2 000 m2 et a la particularité d’être un îlot indépendant sans aucun terrain mitoyen. « C’est une très belle parcelle idéale pour un projet résidentiel. Sa forme est carrée avec quatre rues de chaque côté », constate Hani Haddad.
Les Étages compte 31 simplex de 410 m2 – avec trois chambres à coucher – et deux duplex de 550 et 680 m2, soit presque 14 000 m2 de surfaces résidentielles. « Dans un premier temps, nous avions opté pour un projet de 20 étages avec deux unités de 307 m2 par palier. Mais les expositions étaient inégales d’un appartement à l’autre. Finalement, cette formule a été abandonnée pour une construction de 35 étages. Notre logique était d’avoir le maximum de niveaux avec des appartements plus vastes. Ainsi à partir d’une dizaine d’étages, la vue est totalement dégagée », explique Hani Haddad.
Les Étages a été dessiné par le cabinet d’architecture Batimat et le design intérieur sera confié à Claude Messir. Les travaux d’excavation doivent commencer à la fin 2009 et la livraison des appartements est fixée à la fin 2012.
« Avec un tel nombre d’étages, il s’agit d’un projet important pour notre compagnie. Les Étages sera un immeuble repère dans la région. Nous allons être exigeants sur les spécifications afin d’offrir un produit de qualité », ajoute Hani Haddad, qui vient de démarrer la commercialisation avec un prix de départ de 3 000 dollars le m2.
Créée en 2007, A&H compte plusieurs projets actuellement à Beyrouth : Eden Gardens au centre-ville, Sunset Gardens à Ramlet el-Baida, Bahri Garden 2 à Raouché et The Heights à Sakiet el-Janzir.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.