À l’entrée nord de Yarzé à proximité de l’église Mar Élias, Yarzeh 3677 est un projet de huit appartements : deux rez-de-jardin de 255 m2 avec un jardin de 200 m2 chacun et six simplex de 295 m2 avec quatre chambres à coucher, dont deux masters. Les appartements du dernier étage bénéficieront chacun d’une terrasse de 150 m2 sur le toit. « Les rez-de-jardin sont au niveau du premier étage, ce qui augmente la luminosité et procure plus de calme », explique Paul Asmar, le promoteur du Yarzeh 3677 dont l’architecture a été confiée à NS&A – Nagi Sfeir & Associates.
« Le projet occupe une parcelle de 1 325 m2. La région est agréable, verte, dégagée et facile d’accès via l’autoroute de Damas. Il y a plusieurs nouveaux projets sur le même axe, ce qui prouve que le secteur est en plein développement. Pour notre parcelle, nous avons opté pour des appartements de 290 m2 tout en ayant la possibilité d’avoir de grands appartements de 580 m2. La distribution des piliers permet une flexibilité dans l’aménagement de l’espace en fonction de la demande », explique Paul Asmar.
La commercialisation du projet a commencé au cours du printemps 2009 sur la base de 2 300 dollars le m2. La demande vient principalement de Libanais résidents tels que des nouveaux mariés et des résidents de la région.
« L’architecte a accordé une attention spéciale à la façade en mariant différents matériaux, tels que la pierre naturelle et le bois. De grandes baies vitrées ont été privilégiées afin de gagner en luminosité. Yarzeh 3677 va nous permettre de nous positionner sur le marché résidentiel et de nous faire connaître des clients soucieux du détail et de la qualité », confie Paul Asmar.
Les travaux d’excavation ont démarré en mai 2009. La structure béton sera terminée au printemps 2010 et les appartements doivent être livrés au début de l’été 2011.