À l’angle de la rue Arz et de l’avenue Georges Haddad, Saifi 1079 est situé dans le périmètre du centre-ville de Beyrouth.
« Nous avons acheté cette parcelle directement à la société Solidere en 2008. À cette époque, nous hésitions entre deux à trois terrains. Mais celui-ci nous a particulièrement séduit. Il bénéficie d’un accès facile et d’un emplacement stratégique à la limite du centre-ville à proximité de Saifi Village, de la place des Martyrs et du projet Phoenician Village », explique Waël Bitar, copropriétaire du projet.
Avec environ 3 400 m2 de surfaces résidentielles, le projet compte 10 appartements, du premier au quatrième étage deux unités de 280 et 300 m2 avec trois chambres à coucher et une salle de télévision, puis du cinquième au sixième des logements de 500 et 580 m2 terrasses incluses.
Avec un mètre carré à partir de 5 000 dollars, le premier prix est de 1 400 000 dollars. « À ce jour, plus de 60 % du projet a déjà été vendu. Les transactions ont démarré dès l’achat de la parcelle l’an passé. La moitié des logements ont trouvé des acquéreurs avant le démarrage des travaux d’excavation. La majorité de nos clients sont des Libanais qui résident déjà à Beyrouth. Toutefois, une vente a été officialisée auprès d’un ressortissant du Golfe. Finalement, il n’y a pas de secret, si l’emplacement est bon et si le promoteur est sérieux et rassure les clients, les ventes suivent », explique Waël Bitar.
Si la phase d’excavation a démarré au printemps 2009, la date de livraison est prévue pour l’été 2011. « La crise économique mondiale n’a pas ralenti la demande. Au contraire, nous avons eu des clients qui étaient enthousiastes d’investir dans notre projet », confie Waël Bitar.
Le long d’un axe fréquenté, le projet compte également des espaces commerciaux d’une superficie totale de 500 m2 avec un rez-de-chaussée et une mezzanine. « L’intérêt pour ces boutiques est croissant. Pourtant, nous ne sommes pas pressés de vendre », dit Waël Bitar.
Dessiné par l’architecte Youssef Haïdar, Saifi 1079 est le premier projet résidentiel de Waël Bitar qui est issu d’une famille présente dans les secteurs de la construction et de la promotion immobilière depuis 1975 à travers la société EBCO Bitar. La compagnie est associée avec Jamil Ibrahim Est. dans le projet Sky Homes à Koraytem qui sera terminé bientôt.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.