Parallèlement à une grosse campagne de publicité dans les médias locaux et autres, la holding Renaissance a officiellement lancé fin juillet la commercialisation de son projet immobilier BeitMisk situé sur les hauteurs des municipalités de Sakiet el-Misk et Aatchané à environ 20 km de Beyrouth.
Couvrant une surface de 655 000 m2, BeitMisk est un complexe résidentiel privé et sécurisé qui aura une capacité finale de 2 000 unités résidentielles. Le projet comportera également des commerces, des espaces de sport et de loisirs.
Conçu par le cabinet d’architecture libanais Erga, le projet a été dessiné tel un village traditionnel libanais avec des constructions peu élevées dans un environnement vert, puisque selon les promoteurs 75 % du site sera boisé.
La première phase du projet prévoit la vente de 95 unités à partir de 1 650 dollars le m2.
Situé dans une région traditionnellement appréciée des ressortissants du Golfe, BeitMisk espère séduire également les locaux et les expatriés libanais.
BeitMisk est financé personnellement par Georges Zard Abou Jaoudé, le directeur général de la Lebanese Canadian Bank. Le projet est également soutenu à hauteur d’environ 40 % par la Banque libano-francaise.
Le coût global du projet est estimé à 800 millions de dollars.
La construction a été confiée à Emaar Properties, le géant de l’immobilier émirati. Basé à Dubaï, Emaar Properties est affecté par la crise financière mondiale et a annoncé des pertes de 481 millions de dollars pour le dernier trimestre 2008.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.