Mouawad Projects vient de démarrer la construction d’Oakridge, un large complexe résidentiel et de loisirs à Faqra. Entretien avec Aline Kheirallah, responsable des ventes et du marketing de la société Mouawad Projects.

Où se trouve votre projet ?

Oakridge se localise sur la route principale de Faqra à 500 mètres avant l’entrée du club.

Quelle est la superficie de la parcelle ?

Quelque 46 000 m2. Cela en fait l’un des plus importants projets résidentiels actuellement en construction à Faqra.

Comment se structure Oakridge ?

Il s’agit d’un complexe résidentiel clos et sécurisé qui bénéficie d’une vue sur la mer et la montagne et se divise en cinq zones géographiques :
- The Residences comporte 44 unités de 180 à 350 m2. Les produits proposés varient du rez-de-jardin au triplex.
- The Lodge offre deux piscines dont une couverte, un spa, un club de gym, une salle de billard, un centre d’affaires, un court de tennis et des aires de jeux pour les enfants, un restaurant, un bar lounge, etc. Oakridge est résolument tourné vers les loisirs de la famille.
- The Condominiums dispose de 17 appartements de 120 à 250 m2.
- The Town Houses offre 10 logements de 800 m2.
- The Villas compte 6 propriétés de 1 000 m2 avec piscine privée.

Quand les travaux ont-ils commencé ?

La phase d’excavation a démarré en juin 2009. Les unités seront livrées fin 2012.

Qui est l’architecte du projet ?

Oakridge a été dessiné par Samir Khairallah & Partners. L’architecture d’intérieur du Lodge a été conçue par Galal Mahmoud. Les aménagements de jardins et de parcs seront assurés par la société britannique Capita Lovejoy.

Quel est votre prix de vente ?

Chaque unité a un prix qui varie en fonction de la superficie du jardin ou de la terrasse.

Comment se déroulent les ventes ?

Notre campagne de marketing vient de commencer et nous venons d’ouvrir un bureau de ventes à Faqra. Quelques ventes d’appartements et de villas de différentes superficies ont été déjà officialisées. Un signe que le projet et le concept plaisent !

Comment expliquez-vous le succès immobilier actuel de Faqra ?

Faqra est devenue une adresse très demandée pour une clientèle cosmopolite à la recherche d’une résidence secondaire pour les vacances ou les week-ends. La plupart de ceux qui ont acheté au centre-ville de Beyrouth investissent désormais à Faqra.

La liste des nouveaux projets résidentiels à Faqra ne cesse de s’allonger, où se positionne Oakridge ?

Nous ne sommes pas en compétition par rapport aux projets actuellement sur le marché à Faqra. Nous n’avons pas de concurrents directs. Aucun n’a l’envergure, la superficie, la mixité et les services d’Oakridge. Nous proposons un nouveau concept dans la région, c’est-à-dire un “resort” dans lequel les résidents auront tout à proximité sans quitter le complexe : résidences, commerces et loisirs.

Avez-vous d’autres projets dans la région ?

À proximité du site d’Oakridge, nous avons le projet Silver Rocks qui couvre une superficie de 40 000 m2. Une partie comportera un hôtel, des chalets et des espaces de loisirs. Le reste du site sera découpé en plusieurs parcelles qui sont mises à la vente pour des particuliers désireux d’y construire leur villa privée. Plusieurs ventes ont déjà été signées. La construction sera lancée en 2010.

Où en sont les travaux de vos projets au centre-ville et à Saïfi ?

Au centre-ville, le chantier de Pavilions est terminé. Toutes les unités ont été vendues. Les logements de Palladium seront livrés au printemps 2010, mais les bureaux et les boutiques seront accessibles dès la fin 2009 pour commencer la décoration. De son côté, Saifi Pearl est planifié pour l’automne 2009. Il ne nous reste qu’une poignée d’appartements à vendre.