Situé au cœur de la rue Verdun sur une parcelle de 2 686 m2, Verdun Heights comptabilise 15 867 m2 de surface résidentielle répartie en 29 appartements : 26 unités de 450 et 490 m2, deux duplex rez-de-jardin de 750 et 810 m2 avec des jardins de 390 et 410 m2 et au 16-17e étage, un penthouse de 1 110 m2 avec une terrasse de 165 m2. « Les simplex comptent de trois à quatre chambres de 20 à 35 m2. Nous avons voulu des espaces flexibles sans aucune colonne au niveau des réceptions pour bénéficier d’espaces ouverts. Nous avons décidé d’avoir un large balcon de plus de 50 m2 qu’il sera possible de vitrer. De plus, les appartements sont en retrait de 12 mètres de la rue Verdun, ce qui donne plus de dégagement », souligne Ahmad Jammal, directeur du projet dont l’architecture a été confiée à Salim Ansari.
Verdun Heights est le troisième projet d’appartements actuellement en construction à Verdun. « Chaque projet contribue à améliorer l’image de Verdun et à renforcer sa position sur le marché résidentiel à Beyrouth. Le nôtre s’insère dans le paysage urbain de la rue », dit Ahmad Jammal.
Depuis le lancement fin mai 2009 des travaux de coffrage qui précèdent la phase d’excavation, l’intérêt des clients est grandissant. « Quelques unités ont déjà été vendues à des Libanais expatriés. Les rez-de-jardin sont très demandés. Il s’agit de produits uniques et rares sur le marché, c’est-à-dire des villas sur deux étages avec une piscine privée et un jardin au cœur de Verdun », constate Ahmad Jammal, qui table sur une livraison des appartements début 2012.
Verdun Heights compte également un total de 1 750 m2 de surfaces commerciales réparties sur deux niveaux : rez-de-chaussée et mezzanine. « Nous sommes dans la continuité des immeubles résidentiels qui disposent de commerces le long de la rue Verdun. Nos boutiques auront l’avantage d’avoir un parking indépendant de celui du résidentiel et deux accès à partir de l’immeuble et de la rue. C’est un plus pour la sécurité. Ces unités seront sur le marché ultérieurement. Nous serons sélectifs pour préserver la crédibilité de l’immeuble. Notre ambition est d’avoir des enseignes de renom et complémentaires entre elles. Par exemple, Verdun Heights serait idéal pour des galeries de meubles haut de gamme ou des salles d’exposition de voitures de luxe », explique Ahmad Jammal.
Avec les espaces commerciaux et l’étage technique, le premier appartement est en définitive situé au troisième niveau. Le premier prix est à partir de 4 500 dollars le m2 auxquels il faut ajouter 100 dollars le m2 par étage.
Verdun Heights est le premier projet de MedProperties, une société de promotion immobilière du groupe Méditerranée. « Nous voulons nous construire un nom sur le marché à Beyrouth. Notre stratégie est de proposer des produits de qualité suivant des normes de sécurité optimales », conclut Ahmad Jammal.