Venus Real Estate Development Co. a officiellement lancé en septembre la commercialisation de son projet Venus Towers.
Situé rue Adnan al-Hakim – anciennement avenue des Français – au centre-ville de Beyrouth, le projet occupe une parcelle de 7 510 m2 achetée en 2008. « Le terrain a l’avantage d’être un îlot entouré de quatre rues. Notre choix a été également guidé par le prestige de la région qui est l’une des plus luxueuses du centre-ville à proximité des hôtels Phoenicia et prochainement du Four Seasons et Grand Hyatt. Des autres options que nous avions au centre-ville, ce site était le plus attractif », affirme Hassan Jaafar, assistant exécutif auprès de Mohammad Kassem, directeur exécutif de Venus Real Estate Development Co.
Venus Towers compte trois tours résidentielles de 19, 26 et 30 étages avec un total de 160 unités. Les simplex varient de 257 à 584 m2, mais une majorité offre des superficies de 257 à 400 m2 avec trois à quatre chambres à coucher. Les rez-de-chaussée seront occupés par environ 3 500 m2 des espaces commerciaux qui sont à la vente.
Bien que situé en “seconde ligne” du front de mer qui concentre les gratte-ciel tels que Marina Towers et Bay Tower, le projet Venus Towers bénéficie d’une ouverture sur le littoral grâce à une large esplanade qui sépare les immeubles The Platinum Tower et Beirut Tower. « Ainsi, certaines unités auront des vues dégagées sur les ports de plaisance de Solidere, le mont Sannine ou sur le secteur résidentiel de Wadi Abou Jmil », confirme Hassan Jaafar.
Plus de 3 500 m2 d’espaces verts et de bassins d’eau sont prévus au rez-de-chaussée et au-dessus de la dalle commerciale. Le projet offre également des espaces de jeux, une salle de sport et une piste de jogging.
La commercialisation de Venus Towers a fait l’objet d’une importante campagne de publicité à la fois dans la presse, par courriels et sur des panneaux au Liban et à l’étranger. « Le lancement de notre projet a été très médiatisé. C’était la meilleure stratégie dans un contexte de stabilité du marché immobilier depuis le début de l’année 2009. Pour contrer cette tendance, nous avons opté pour une stratégie de vente ultra-attractive, c’est-à-dire offrir un produit de luxe à des prix compétitifs avec des remises de 15 à 25 % », justifie Hassan Jaafar.
Ainsi, en fonction des modalités de paiement, le premier étage a été affiché à 4 125 dollars le m2. « Le montant des ventes a dépassé nos objectifs. Des dizaines d’appartements ont été vendus. 99 % des clients sont des Libanais. Finalement, notre stratégie a été payante », s’enthousiasme Hassan Jaafar.
Actuellement, la grille des prix oscille entre 6 000 et 7 000 dollars le m2 au premier étage en fonction des blocs. Ainsi, le premier prix est affiché à 1 550 000 dollars. « Avec son emplacement, les superficies proposées, son architecture et ses spécifications, nous voulons imposer Venus Towers parmi les plus prestigieux projets de Minet el-Hosn », affirme Hassan Jaafar.
La construction du projet doit commencer prochainement par les travaux de soutènement. Puis la phase d’excavation, soit environ 150 000 m2 de terre, démarrera au milieu de 2010. La livraison des appartements est prévue pour mi-2014.
Fondée en mars 2008, Venus Real Estate Development Co. est une société libanaise regroupant des investisseurs libanais. Le président du conseil d’administration est Mohammad Ghanem el-Chamma’ah qui est également le président de ACW (Arabian Civil Works), une compagnie de construction et de promotion immobilières qui développe actuellement trois projets à Ras Beyrouth : Vega Residence, Nova Towers et Hill Top.