Situé rue Nassif Rayess à proximité de l’Hôpital orthodoxe, le projet 1333 Rmeil occupe une parcelle de 203 m2. « La transaction date du printemps 2009. Notre choix a été encouragé par le potentiel de ce quartier qui est très résidentiel. Nous sommes à quelques minutes du centre Sofil, de la place Sassine et du centre commercial ABC. De plus, les projets résidentiels se multiplient le long de l’avenue Charles Malek. Et deux immeubles d’appartements sont en construction rue Rayess. Cela confirme que ce secteur est en plein développement », justifie Wissam Solh, directeur général d’Urban Living, promoteur du projet 1333 Rmeil.
L’immeuble comptera 14 étages avec 7 unités de 185 m2. Les appartements comporteront les réceptions, la cuisine et une salle familiale au premier niveau, puis à l’étage deux chambres à coucher avec leur salle de bains. « Il s’agit de lofts avec des hauts volumes dans les réceptions. Afin de maximiser la luminosité, les chambres auront des cloisons amovibles qu’il sera possible de déplacer », explique Wissam Solh, qui affiche un prix de départ de 2 600 dollars le m2, soit un premier prix de 480 000 dollars.
Les travaux d’excavation devraient commencer au cours de l’hiver 2010. Les appartements seront livrables début 2012.
« 1333 Rmeil s’adresse à des “yuppies”, c’est-à-dire des jeunes urbains avec une bonne situation professionnelle qui apprécient une architecture innovante. Nous sommes déjà en contact avec plusieurs personnes intéressées. Certains habitaient la région avec leurs parents et désirent y résider à nouveau », analyse Wissam Solh.
Nouvelle société de promotion immobilière qui regroupe trois partenaires libanais, Urban Living cherche à développer à Beyrouth des projets résidentiels avec de petites superficies. « La demande est de plus en plus orientée vers ce type de produits qui correspondent à des budgets plus accessibles », commente Wissam Solh.
L’architecture du projet a été confiée à Fouad Samara, lauréat du prix The International Property Awards 2009 pour un complexe résidentiel en Angola intitulé V Gardens.