À cheval entre les secteurs Adlié et Furn el-Chebback, Ashrafieh 2270 totalise 3 300 m2 de surfaces résidentielles.
« Le projet se situe sur une parcelle de 809 m2 achetée en 2008 faisant partie du cadastre d’Achrafié. À proximité de l’avenue Sami Solh et de la rue de Damas, la zone est calme et très résidentielle. Ashrafieh 2270 sera le premier nouveau projet dans un environnement dominé par d’anciennes constructions. Dès que nous avons fait des sondages sur le site, les gens du quartier sont venus se renseigner. Beaucoup étaient curieux et enthousiastes », explique Salam Farhat, copropriétaire du projet situé exactement à l’intersection des rues Najib Azouri et Mountazah.
Ashrafieh 2270 compte 18 unités de 175 m2 et un penthouse au 10e étage de 150 m2 avec 200 m2 de terrasse. « Dans un premier temps, nous avons cherché à dessiner des superficies plus réduites afin de pouvoir proposer des logements moins chers, mais cela était au détriment de la taille des chambres à coucher. Finalement, nous avons opté pour 175 m2 avec trois chambres relativement grandes. En définitive, nous répondons à une demande : de plus en plus de clients recherchent de petites surfaces. Avec la hausse des prix immobiliers, le potentiel est plus important pour les appartements de 175 à 180 m2. Pourtant, le marché regorge de logements neufs de 250 à 350 m2 », analyse Salam Farhat, qui termine également la construction de l’immeuble Raouché 3367 à proximité de l’hôtel Safir.
Ashrafieh 2270 affiche un prix de départ de 1 800 dollars le m2, soit un premier étage à 315 000 dollars. La valeur des unités augmente de 10 000 dollars par étage. « Notre objectif est de proposer des appartements de qualité parmi les moins chers d’Achrafié. Idéalement, nos produits s’adressent à des couples issus de la classe moyenne locale et expatriée », précise Salam Farhat, qui a déjà officialisé la vente de trois appartements.
La livraison du projet est envisagée au début 2011.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.