Dans le prolongement de Gemmayzé, le quartier Mar Mikhaël attire de plus en plus de promoteurs et les projets résidentiels s’y multiplient.
Situé rue Gouraud à proximité du siège de l’EDL, l’immeuble Asly occupera une parcelle de 378 m2. « Nous avons acquis ce terrain au cours de l’automne 2009. Le quartier nous a séduits parce qu’il est en plein développement et son potentiel est important. Proche du centre-ville, des restaurants de Gemmayzé et de la place Sassine, Mar Mikhaël est facile d’accès », explique Georges Asly, copropriétaire du projet.
L’immeuble Asly comportera 11 unités. Le premier étage de 270 m2 bénéficiera d’une terrasse de 46 m2 qui surplombe un jardin intérieur, du second au dixième étage, les simplex varieront de 210 à 225 m2. Avec une hauteur sous plafond de 3,3 mètres, les logements offriront des options de deux à trois chambres à coucher. Les deux derniers niveaux proposeront un duplex de 450 m2. Le prix de vente commence à 3 800 dollars le m2. « Notre projet veut répondre à une demande pour les petites unités. Alors que le marché compte un grand stock de grands appartements, nous sommes persuadés qu’il y a des opportunités pour les 180 à 240 m2 dans des quartiers bien cotés », analyse Georges Asly.
Le projet a été dessiné par le cabinet d’architecture A Trois Architects qui associe Sandra Asly, Maria Atallah et Tania Ghosn.
« Avant même la finalisation des plans, nous avions des demandes sérieuses. À ce jour, déjà deux unités sont vendues. Notre projet cible les expatriés et les locaux qui résident hors de Beyrouth et qui recherchent un petit pied-à-terre dans la capitale. Nos clients sont souvent des célibataires, jeunes mariés et des seniors », résume Georges Asly, qui envisage un démarrage des travaux au printemps 2010 et une livraison à l’automne 2012.
Spécialisée dans la promotion immobilière de bureaux et d’appartements, la famille Asly a terminé en 2008 la construction d’un petit immeuble résidentiel à Furn el-Hayek. « Deux ans après, nous avons régulièrement des demandes sur l’éventuelle revente dans ce projet qui compte des unités de 170 à 180 m2 », précise Georges Asly.