Situé à l’intersection des rues de l’USJ et Youssef Semaani à Achrafié, Saifi 308 est un projet résidentiel de 12 appartements : huit simplex de 426 m2, trois unités de 350 à 415 m2 et un duplex de 516 m2 disposant d’une terrasse de 90 m2. Les logements disposent de quatre chambres à coucher de 16 à 25 m2.
« Nous avons acheté cette parcelle de 575 m2 à la fin 2005. Au départ, nous n’étions pas spécialement à la recherche d’une petite parcelle, nous cherchions quelque chose de plus vaste mais finalement nous avons été séduits par cet emplacement, le calme de la rue, l’accessibilité et la proximité du centre-ville. Ensuite, pour des raisons administratives, l’obtention du permis de construire a pris du temps. Ainsi, les travaux d’excavation n’ont démarré que fin 2008. De ce fait, nous espérons une livraison complète des appartements fin 2011 », explique l’architecte Lucien Cassia, copropriétaire du projet.
À proximité de la place Tabaris et de la rue du Liban, l’immeuble bénéficie d’une vue imprenable sur la villa et le jardin Tabet. « Il s’agit d’une propriété privée classée donc indestructible. Cela permet d’avoir de profonds dégagements. Un point des plus appréciés par nos clients », précise Lucien Cassia.
Sur un total de 12 unités, quatre ont été conservées par les propriétaires et huit ont été mises en vente. À ce jour, quatre sont encore sur le marché à partir de 4 000 dollars le m2. « Le financement du projet a été sécurisé dès 2007 lorsque nous avons vendu trois unités à des clients locaux. Aucune transaction n’a été faite avec des expatriés. Désormais, nous avons le temps pour écouler les derniers appartements », dit Lucien Cassia fondateur en 1958 du cabinet Cassia & Partners qui a signé près de 300 projets immobiliers principalement dans les pays arabes : Dubaï, Bahreïn, Abou Dhabi et Égypte. Saifi 308 est sa première expérience dans la promotion immobilière à Beyrouth.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.