Situé entre le centre-ville de Baabda et le palais présidentiel, Baabda Palace Residence est un projet résidentiel de 10 appartements répartis dans deux blocs. Les superficies sont d’environ 600 à 700 m2 avec quatre à cinq chambres à coucher, cinq parkings, une cave et une chambre pour chauffeur. Les deux derniers étages bénéficient d’une terrasse exclusive sur le toit de 480 et 587 m2.
« Au milieu d’une forêt de pins, surplombant le Sérail de Baabda qui est un monument historique, le site est dans un environnement calme et sécurisé à proximité d’ambassades », précise Fouad Aoun, directeur et partenaire de Khuyool Investments, propriétaire du projet.
À ce jour, six unités ont déjà été vendues dont trois depuis l’automne 2009. « Nos clients sont uniquement des Libanais qui ont été séduits par le caractère très privatif du projet qui ne regroupe qu’un nombre limité d’appartements. Les acquéreurs connaissent la réputation de Khuyool Investments et celle de MAKS, le consultant et le constructeur du projet. Notre taux de vente est satisfaisant, parce que Baabda Palace Residence exploite une niche très spécifique du marché du luxe à proximité de Beyrouth, c’est-à-dire de grandes surfaces à des prix compétitifs », dit Fouad Aoun.
Les prix des derniers appartements disponibles – de 700 à 1 100 m2 incluant les terrasses – varient de 2 à 3,5 millions de dollars. Le projet compte également un lobby de 600 m2, un vaste jardin aménagé par le paysagiste Philippe Lacrouzade et une salle de sport.
Les travaux d’excavation ont débuté en août 2009 et les premiers appartements seront livrés début 2011.
Basé à Dubaï, Khuyool Investments est une société d’investissement regroupant trois partenaires : émirien, syrien et libanais. Khuyool Investments, qui dispose d’un bureau de représentation au centre-ville de Beyrouth, compte plusieurs projets immobiliers au Moyen-Orient. Baabda Palace Residence est le premier projet immobilier de la compagnie au Liban. De nouveaux investissements également à Baabda seront lancés prochainement.