Le bureau Mouin Aoun vient de lancer la commercialisation de Cordoba, un projet de 2 413 m2 de surfaces résidentielles comprenant 13 appartements : quatre duplex-lofts de 215 m2, huit simplex de 160 m2 et un duplex de 273 m2.
« Nous avons également la possibilité d’avoir des appartements de 76 et 89 m2, avec une chambre à coucher. Cette option a été encouragée par une demande croissante pour ce type de logement de la part de clients qui veulent résider à Achrafié avec un budget limité. L’espace dans ces unités est ouvert (cloison vitrée, kitchenette américaine) dans le style “boutique hôtel design”. Le premier prix est de 225 000 dollars. Deux étages pourront être ainsi modifiés », précise Shérif Aoun, architecte du projet.
Situé rue Bon Pasteur à proximité de la place Sassine et de l’université AUST, Cordoba dispose également de deux terrasses communes aux résidents de l’immeuble. « L’utilisation de ces surfaces est très appréciée des clients. Cela peut être un espace de détente et de réception. C’est un argument de vente non négligeable », affirme Shérif Aoun.
La phase d’excavation doit commencer au cours de l’été 2010 et les premiers appartements seront livrés à la mi-2012.
« La demande pour Cordoba s’est accélérée au début 2010 de la part de résidents locaux et d’expatriés. Les contacts proviennent surtout de nos connaissances et d’anciens clients de nos précédents projets. Nous avons déjà quelques unités réservées sur la base de 2 880 dollars le m2 », explique Shérif Aoun.
Cordoba est le septième projet résidentieldu bureau Mouin Aoun, qui est dans la promotion immobilière depuis 2005 : Bilbao et Avila (Mar Mitr), Toledo (Hôpital Rizk), Granada (Sioufi), Malaga (Hôpital Saint-Georges) et Sevilla (Hôtel Alexandre). « Notre politique est d’offrirde petits appartements de qualité dans un style moderne, dans des secteurs qui gravitent autour du centre commercial ABC et les beaux quartiers d’Achrafié. Nos produits s’adressent à des cadres (hommes ou femmes indépendants), des couples seniors ou nouvellement mariés. Nous avons également des investisseurs qui achètent pour mettre leur bien sur le marché locatif », clarifie Shérif Aoun.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.