Situé dans le secteur des grands hôtels à Minet el-Hosn au centre-ville de Beyrouth,
3 Beirut est le nouveau projet du groupe SV Properties & Construction. Entretien
avec Hala Adra, responsable de sa commercialisation.
Où se trouve le projet ?
3 Beirut occupe une parcelle de 7 500 m2 qui a quatre façades dont la rue Omar Daouk à proximité du palais Abdel Kader et du centre Starco. Bien que situé en retrait du front de mer, le projet bénéficie de multiples vues sur Wadi Abou Jmil, la montagne et le littoral grâce à une bande de verdure de 50 mètres de largeur qui amène à la marina.
Comment se structure 3 Beirut ?
Il s’agit d’un projet d’environ 500 millions de dollars. Il se compose de trois tours résidentielles de 18 à 32 étages avec des surfaces commerciales au pied de chaque immeuble. Au total, le projet compte environ 150 appartements qui varient d’un simplex de 208 m2 à un penthouse de 1 304 m2.
Quel est l’avantage d’avoir un tel panel de superficies ?
Nous avons une trentaine de surfaces différentes. Cela permet d’attirer une gamme de clients plus variée et de cibler différents budgets. Toutefois, une grande partie des appartements de 3 Beirut ont des superficies de 208 à 322 m2. Les appartements se vendent actuellement à un prix de base d’environ 7 000 dollars le m2 pour les premiers étages.
Qui est l’architecte du projet ?
3 Beirut est le premier projet au Liban signé de Foster & Partners qui sont parmi les meilleurs architectes au monde. Ils ont réussi à casser l’image monotone de la tour en proposant différentes volumétries et plusieurs terrasses de verdure. Ainsi, une vingtaine d’appartements auront des espaces verts. Foster & Partners sont assistés localement par Samir Khairallah & Partners.
Quelles sont les spécificités de ce projet ?
Des consultants sont en charge de ce dossier pour offrir des services de qualité aux résidents. Déjà, tous les espaces extérieurs, jardins, allées, bassins d’eau, cascades seront aménagés par le paysagiste Vladimir Djurovic.
Quel est votre taux de vente ?
Avant même le début des travaux de construction, plus de 50 unités ont été prévendues. Les ventes concernent toutes les tailles et toutes les tours. Nos clients sont surtout des Libanais. Nous avons aussi des investisseurs encouragés par les performances de nos projets qui ont permis à certains acquéreurs de faire de belles plus-values.
Comment expliquez-vous ce taux, alors que les travaux ne commenceront qu’au printemps 2010 ?
SV Properties & Construction a une bonne réputation sur le marché immobilier libanais. Le bouche-à-oreille a bien fonctionné parmi les clients familiers de notre travail. 3 Beirut a aussi séduit les clients de nos autres projets au centre-ville, comme Beirut Tower et Bay Tower. Nos conditions de paiement sont attirantes, soit un premier versement de 10 % à la signature. Le site et la renommée de l’architecte sont également des points exclusifs.
Quelle est votre stratégie marketing ?
SV Properties & Construction a déjà construit une solide base de données de clients locaux. De plus, nous pensons que la réputation mondiale de Foster & Partners donnera à 3 Beirut une dimension internationale pour séduire une clientèle expatriée et étrangère.
Qui sont les propriétaires de 3 Beirut ?
Le projet est développé par SV Properties & Construction dont les partenaires en majorité locaux ont plus de 45 ans d’expérience dans le secteur immobilier libanais et international. Parmi nos derniers projets, Beirut Tower est déjà terminé et entièrement vendu. Bay Tower, dont la structure est terminée est déjà vendu à 90 %. 277 Ain Mreisseh à Clemenceau, Bahri Gardens I à Raouché et Bliss Gardens III ont tous été vendus.