Situé à Koraytem rue Salaheddine Itani à proximité de l’ambassade saoudienne et du Collège protestant français, The Green Residence est un projet de 2 000 m2 de surface résidentielle avec huit appartements de 250 m2 disposant de trois chambres à coucher et d’une pièce familiale.
« Le choix de la superficie des appartements est en corrélation avec la tendance du marché résidentiel. La demande est en train d’évoluer. Les gens revoient leur exigence à la baisse. Si auparavant les unités de 350 à 400 m2 étaient appréciées, désormais, avec l’évolution des prix au cours des dernières années, l’intérêt des clients se porte sur les 250 à 300 m2 », analyse Adel Abouljoud, en charge de la commercialisation du projet.
Dessiné par l’architecte Sany Jamal, The Green Residence sera livré au printemps 2012.
Mis sur le marché en juillet 2009, six appartements ont déjà été vendus. « Notre stratégie a été de commencer les ventes une fois obtenu le permis de construire. Pas avant ! Au final, les ventes ont été rapides. Sans aucun marketing, 80 % du projet est vendu. Le bouche-à-oreille a bien fonctionné. La majorité des acquéreurs sont des personnes qui veulent résider dans le projet et non des spéculateurs. Ils ont été séduits par le caractère très privé de l’immeuble situé dans une impasse résidentielle et calme. Les acheteurs connaissaient déjà nos anciens projets et apprécient notre qualité de construction », explique Adel Abouljoud.
Les dernières unités à la vente sont affichées à partir de 1 150 000 dollars. Les contrats se finalisent sur la base d’un premier versement de 30 à 35 %. The Green Residence bénéficie d’une terrasse sur le toit commune aux résidents et d’un jardin zen japonais composé de pièces d’eau, de rochers, de plantes et de fleurs.
The Green Residence appartient à Moustapha Bissat, un promoteur reconnu qui a déjà développé plusieurs projets résidentiels à Ras Beyrouth, dont les plus récents se situent à Caracas, à Bliss et à Jal el-Bahr.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.