Entre l’ambassade d’Italie et le collège de La Sagesse, Baabda 4502 occupe une parcelle de 1 200 m2. « Il s’agit d’un secteur encore vert et peu urbanisé. Nous y avons investi en 2007, alors que la voirie n’était pas encore asphaltée. La rareté des constructions permet aux appartements de bénéficier actuellement de dégagements sur Beyrouth. À proximité du palais présidentiel, la région de Baabda est très appréciée et recherchée. Elle est facile d’accès et sécurisée », explique Fadi Badr, responsable de la commercialisation et copropriétaire du projet.
Baabda 4502 compte huit unités de 283 m2 dont deux rez-de-jardin avec une terrasse de 180 m2. Les appartements ont trois chambres à coucher et sont aux normes antisismiques. « C’est un point qui est actuellement très demandé par les clients potentiels », avoue Fadi Badr.
« À ce jour, plus de 60 % du projet a déjà été vendu. Les unités restantes commencent à partir de 2 300 dollars le m2, soit un premier prix à 650 000 dollars. La dernière transaction a été officialisée début 2010. Il s’agit d’un client qui a visité l’immeuble au début de la phase de construction. Après avoir tourné dans la région, il est revenu finalement à nous. Parmi les acquéreurs, nous avons deux médecins et deux expatriés », précise Fadi Badr.
Baabda 4502 appartient à Building & Buildings SAL, une société de construction et de promotion immobilières fondée en 2007 par neufs partenaires libanais, principalement des ingénieurs diplômés de l’ESIB. « Notre formation universitaire est un bon argument de vente. Cela rassure les clients. C’est ainsi que nous avons concrétisé deux ventes sur plan. Un joli coup pour une société qui démarrait son premier projet résidentiel », se félicite Fadi Badr, qui prospecte également vers Aïn Saadé, Broummana et Baabda afin de démarrer un nouveau projet. « Notre cible est de proposer des produits de qualité pour un budget de 600 000 à 700 000 dollars. Il s’agit d’exploiter un créneau entre les logements haut de gamme et ceux trop commerciaux », conclut Fadi Badr.