Proche du “carré d’or” d’Achrafié, Mar Mitr connaît depuis quelques années un boom résidentiel. Le quartier a été touché par la dynamique immobilière dans la continuité de l’essor de Saint-Nicolas, Zahret el-Ihsan et Furn el-Hayek. Pas moins de six immeubles y sont actuellement en cours de construction. Parmi eux, Level 27 est l’un des projets les plus importants avec environ 11 229 m2 de surfaces résidentielles.
Situé à proximité du centre commercial ABC Achrafié, Level 27 totalise 26 appartements avec des simplex de 420 à 439 m2 et un duplex de 543 m2. Le projet qui compte 27 étages – comme son nom l’indique – dispose d’un vaste jardin en façade et d’un parking visiteur d’une trentaine de places. L’architecture a été confiée au cabinet Batimat.
« Nous avons acheté cette parcelle en 2007 en étant convaincu du potentiel de développement de ce quartier qui est proche du centre-ville et de la place Sassine », confirme Wadih Nasrallah, directeur général de la société Ademco Development & Management (ADM), propriétaire du projet.
Alors que les travaux doivent prendre fin en 2012, Level 27 affiche actuellement un taux de vente de 35 %. Le prix de départ est fixé à 4 000 dollars le m2. « Les acquéreurs sont principalement des familles qui veulent résider dans ce projet. Les spéculateurs sont minoritaires », affirme Wadih Nasrallah.
ADM appartient au groupe Nasrallah spécialisé, entre autres, dans la distribution alimentaire au Liban et au Moyen-Orient.
Rue Mar Mitr, ADM construit également l’immeuble Property 173. Le projet compte 18 unités principalement de 233 à 279 m2. « Nous n’avons pas été indifférents au récent boom du secteur immobilier au Liban. Pour cette raison, nous avons décidé d’acquérir à partir de 2007 plusieurs parcelles à Beyrouth (Gemmayzé, Monnot) et son agglomération (Adma, Kaslik, Dbayé et Doha-Aramoun). Dans un contexte de crise économique mondiale, l’immobilier est l’un des secteurs économiques les plus sûrs. Étant donné le nombre réduit des parcelles à Beyrouth et la demande qui augmente, nous ne pensons pas que les prix de l’immobilier vont chuter », prédit Wadih Nasrallah, qui est également l’un des actionnaires de la Lebanese Canadian Bank.